Pages

dimanche 7 octobre 2018

Baron Rouge - Initiation

Pour changer un peu, on a fait une partie de baron rouge. Initialement on devait être 3, mais on s'est retrouvé à 2.

Vous pouvez voir quelques petits amendements à la règle sur le site d'un ami ici.

On a donc fait une initiation avec RV. Après une petite vingtaine de minutes d'explication de règle, on a commencé à jouer.
RV joue sur un Spad XIII, et j'utilise mon avion fétiche, un Focker DRI (aux couleurs du colonel Klink).
On commence un peu au loin, histoire que RV puisse voir ce que donne un virage en turn B.
Puis on se rapproche, et le close combat commence.
 On se tourne autour.
 Et enfin, je trouve une ouverture et lui inflige une belle petite rafale. Et afin de garder mon titre de meilleur enrayeur, je ne décharge que 5 sur 6 rafales. Il prends quelques dégâts dans le fuselage, les ailes et l’empennage.
 Il manœuvre maintenant en turn C. Comme j'étais pas trop mal embarqué, il décide de plonger un peu, pour respirer. J'en profite pour réparer ma mitrailleuse.
 Je me mets à sa hauteur. Mais pour échapper à l'emprise, il fait des virages serrés. Par cette manœuvre, il s'écarte.
 Comme on est un éloigné, je remet un peu les gaze pour repartir le coller de près.
 RV tente un half loop, mais sa manœuvre lui fait quelque dégât. Juste après il reprend une rafale.
Son avion a des trous partout, et je suis pas trop mal placé. Pour éviter de se faire abattre, il retente une manœuvre dangereuse...mais qui lui sera fatale il reprend un coup dans le fuselage, son avion se casse en 2 en plein ciel.

Il est évident qu'on refera une autre partie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire