Pages

samedi 6 octobre 2018

BK - Campagne Stalingrad - L'éclair de Moscou a encore frappé !

Poursuite de notre campagne Stalingrad au club des Loups du Téméraire.
Après notre partie du CHAT, la situation des Russes semble avantageuse. Les forces Italiennes ont su tenir le front, tandis que les allemands ont été bousculé voir écrabouillé au sud. Et c'est dans cet axe que le général Nadrianko porte son offensive. Il tente de percer le front pour prendre les forces de Von Janau de flanc voir sur leur arrière.

Mais les Roumains sont remontés en 1ere ligne et vont tentés de l'empêcher de passer.

Scénario Percée - 1500 pts contre 1000 pts (renfort de 500 pts au tour 4).
 La table :
Les russes arrivent de la gauche, et les roumains défendent à droite.
 Je décide de percer sur mon flanc droit.
 En fait, j'avance comme dans du beurre. Les Roumains n'ont pas de canon sur cette position. Et les 2 maisons sont vides d'occupants, ce qui me permet d'avancer assez rapidement. Ma colonne de blindés est passée par la droite de la colline, avec des tanks riders. Les camions déboulent derrière.
Sur la colline centrale, il y a 3 roumains qui défendent les abords. Mon R1 de capture tire inefficacement sur eux. Je fais également un tir de soutien avec un mortier léger et une MMG.
 La position de la colline Roumaine. Une unité russe est démoralisée.
 Puis plus loin un canon dans le champs se dévoile. Mais il rate un camion. J'en profite pour débarquer des unités pour prendre position dans la maison. Ma route de sortie est juste derrière elle.
 Et quand je fais débouler tous mes véhicules sur la voie de la libération, quelques canons roumains tentent des tirs désespérés lointain.
 Dernière photo. Car après, plus de la moitiée de mon armée est sortie de table...m'assurant une victoire décisive.
Sa MMG aurait été efficace, car grâce à elle j'ai quelques unités démoralisés, qui vont finir par mourir ou se rendre.
Victoire décisive Russe, avec un peu de perte.
Reste aux autres de gagner leur partie pour faire route sur Berlin !

3 commentaires:

  1. Ben dis!..quelle idée de n'avoir pas mis au moins une pièce de 47 sur la colline!..sur ce coup le Roumain a joué au poker, en misant tout sur un unique tir à l'arrache bien difficile...

    RépondreSupprimer
  2. J'attends beaucoup du camarade Andrehv afin de ne pas me retrouver isolé, sur les arrières de l'ennemi.

    RépondreSupprimer
  3. Se serait fâcheux, mais tout dépend de ce que tu auras face à toi. Là, le pauvre roumain ne pouvait visiblement pas opposer grand chose.
    Von Fabritz.

    RépondreSupprimer