Pages

samedi 27 octobre 2018

SAGA - Campagne Viking, printemps 930 : Kadwalader repousse le raid Viking

1re Partie de notre campagne SAGA au club des loups du Téméraire.

Pour commencer, je me retrouve attaqué par un raid Viking commandé par Frar. Après une explication de la différence entre V1 et V2, on s'attaque au pillage.
Pour faire simple, on prend le scénario du livre de règle.
On joue en 4 points (début de campagne oblige).
Le terrain est somme tout assez dégagé.
Le viking commence à jouer.

Il aligne son Jarl Uthred, 1 pt de Berserkers, 2 points de garde et 1 de levée frondeur (archer).
Je prends mon seigneur Kadwalader, 2 points de gardes et 2 points de guerrier (2 unités de 5 et une de 6).
Il s'approche de la colline accidenté à gauche.
 Avec manœuvre, je passe par la droite puis je commence par harceler son unité de garde. Tandis qu'à gauche je tire sur ses levées.
 Je charge ensuite avec la garde du comte de Naoned pour réduire son unité de garde. Je ne lui fais perdre qu'une figurine de plus, mais je ne perds rien.
 Et là, Frar découvre la technique Bretonne. Avec Enveloppement, je retire une bonne partie de mes unités (celles à plus de M). Puis quand il veut me charger une unité proche, avec Galop je me retire. Mais je ne peux en faire reculer qu'une. Je privilégie ma garde. Mes guerriers se font attaquer par les levées. On prends quelques pertes. Mais au tour suivant, je charge : une vraie boucherie. Il ne me reste plus que 2 figurines. Mais il perd tout.
Puis je harcèle les berserkers. Mais qui l’eut cru, il résiste très bien au tir.
Il ne reste alors plus qu'au Jarl 3 berserkers et une unité de garde. Plus que 3 pts SAGA.
 Je m'en prends donc à l'unité de garde avec une unité de guerrier. J'y mets le paquet (tout mes dés SAGA). Il ne me reste plus qu'une figurine, mais j'élimine les gardes (Reste 2 pts SAGA, contre 5 pour moi). Et pendant ce temps la, les berserkers tiennent toujours au tir...je savais pas que 3 en armure c'était bien.

Dernier tour. J'ai quelques bons dés, et je me dis, tient...et si on faisait bourrin. Je charge son Jarl Uthred, avec mes gardes. Je perds 3 gardes, mais il prend 6 pertes. Ses berserkers se sacrifient et il prend donc 3 fatigues.
Vive le Roi de Bretagne entend-on...et certainement encouragé par ces cris, ce dernier se jette comme un fou furieux sur le Jarl. Stupeur dans les rangs. Pourquoi fait il ça ? Un jet de javelot aurait suffit à le tuer, pourquoi risque t il sa peau ?
Résultat, j'élimine, je carbonise le Jarl Uthred,, mais lui en retour me fait également tomber au sol (Heimal ça fait mal). Frayeur dans les rangs, le seigneur est il mort ?

La garde du Roi de Bretagne s'approche, mais un soupir s'entend. Kadwalader se relève et contemple le champs de bataille. La victoire est notre. Les vikings n'ont pas pu piller.

Résultat de la bataille pour la campagne :
+1 victoire sur table
+1 victoire éclatante
+1 seigneur ennemi vaincu
+1 le seigneur a vaincu personnellement l'ennemi.
Soit 4 pts de prestiges

Frar et son Jarl Uthred, en tant que joueur occasionnel gagne tout de même +1 (ennemi vaincu + par le seigneur lui même mais -1 boucher).Mais il s'en sort avec une blessure légère. Mais en tant que joueur occasionnel, cela n'a pas trop d'importance.

Je m'en tire bien, car j'aurai pu perdre mon seigneur. tout ça pour une bonne fatigue de la semaine accumulée. Je pensais initialement à utiliser la résistance 2 de la capacité de Dex Aïe. Je pensais aussi à l’éliminer en me disant il est exténué, donc il ne me touche que sur 6 au dé. Mais j'ai tout mélangé et fait n'importe quoi. J'aurai du plutôt lui tirer dessus, tranquillement (une seule perte suffit).
Mais au moins, la y a eu le panache on va dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire