Pages

mardi 26 mars 2019

La Flibuste - Au secours de Gonave, à Cap St Nicolas (Partie 2 : l'abordage)

Suite à la partie en mer au 1/450e, nous passons à l'abordage.
Nous avons donc 4 navires, dont 2 capturés en partie.
Le plus grand c'est bien sur le Pallas. Sur la proue, une corvette Espagnole, ainsi que sur la poupe. Et le petit Brigantin de Vauquelin au centre.
Sur le pont arrière du Pallas, mon capitaine d'Armor est prisonnier des Espagnols.
 Gweltaz mon Quartier Maitre avec l'aide de quelques Mulâtres, sont sur le gaillard d'avant. Le but est de prendre le contrôle du navire espagnol, ou tout du moins, de ne pas les voir venir sur le Pallas. Les Mulâtres à portée de dague montrent leurs agilités.
 Au centre Vauquelin fait feu de ses mousquets.
 Et les Mulâtres accompagnés des hommes de Vauquelin se jettent dans un corps corps effrénées avec un rude gaillard espagnol.
 Sur la corvette de proue, les hommes du Pallas font le ménage sur le pont supérieur.
 A bord du navire de Vauquelin les marins poursuivent leurs salves. L'une d'elle est très efficace, faisant de précieuses pertes sur le pont supérieur du Pallas. Ce tir oblige les Espagnols à descendre sur le pont principal avec d'Arvor.
 Le gaillard espagnol qui tient toujours la cale ou sont prisonniers mes marins est vraiment un costaud. Il sèche 4 hommes à lui tout seul. Jusqu’à ce qu'à 1 contre 3 il tombe.
 Sur la corvette de proue, le capitaine espagnol vient se battre personnellement. Mais malheureusement, mes Mulâtres ne sont pas de poids face à ce capitaine. Je n'ai plus un homme valide sur le pont du navire espagnol. Voyant que le combat sur le Pallas n'est pas en sa faveur, il préfère couper les cordes d'abordages et s'échappe.
 Car pendant ce temps sur le Pallas, nous avons enfin le contrôle de la cale. Et surtout d'Arvor est libre. Le capitaine espagnol n'est plus et ses hommes se rendent. Le Tigre, l'autre corvette espagnole ou il ne reste plus que 2 espagnols se rend également.
Malgré ce beau succès au final, ou la flotte espagnole a un navire coulé, un navire capturé et le dernier en fuite, je fais encore le dé qu'il ne faut pas, et mon capitaine prend un dé de dégradation (ca fait donc 3 dés de suite pourri !).

Cependant, la victoire est notre et nous pouvons poursuivre notre route jusqu'à Gonave ou un grand Fest Noz nous attends !

2 commentaires:

  1. Le Fest Noz de Gonave ! Un festival inter-celtique au coeur des Antilles, vraiment à voir ! Le mélange chouchène/rhum risque d'être explosif, comme la poudre de tes corsaires.

    RépondreSupprimer