Pages

lundi 25 novembre 2024

Black Seas : La régate du Flibustier enflammé.

 Partie de Black Seas initialement prévue à 6, réduit à 4 à cause de la météo.

On a 3000 pts par camp. Terrain placé aléatoirement, et entrée des flottes sur un dé aléatoire...qui a fait qu'on a tous été du même côté de la table !

Le vent pousse vert le haut de la table.

La flotte Française commandée par Raf avec le Bucentaure, le Redoutable, l'Indomptable et l'Aigle. Elle est disposée en échelon. Tandis que la flotte Espagnole que je commande est en ligne de bataille avec en tête de Rayo, suivi du Santa ana et du Monarca, et sur la gauche, le San Justo suivit de l'Argonauta.
Sur l'autre bord, au nord la flotte de Joévin avec un 1er rang et trois 3e rang. Plus au sud, La flotte du Flibustier avec le Royal Sovereign, deux 3e rang et deux frégates sur-armées.
Les flottes se rapprochent l'une de l'autre, personne ne tir, on se réserve.
Puis ça devient la mêlée générale. Ou l'on voit une petite frégate du Flibustier venir faire de la régate au milieu des ennemis.
Autant la manœuvre fut belle en pouvant tirer par les 2 bordées sur l'ennemi, autant mettre le feu à l'ennemi quand on est enchevêtré avec lui c'est pas top, surtout quand le Redoutable est à moins de 1"...il prend feu aussi. et s'engage dangereusement vers la flotte anglaise. Ou l'on voit la seconde frégate venir s’intercaler dans la ligne...et s’enchevêtrer avec les autres.
Pendant ce temps au sud, le Rayo et le Santa Ana échangent des politesses avec le Royal Sovereign. Puis le Rayo fait un tout droit involontaire sur les anglais et passe à l'abordage.
L'Aigle a pris cher sous un feu croisé, ainsi qu'un navire anglais dans le cœur de la mêlée. Plusieurs navires sont sévèrement touchés, dont le Redoutable et un 3e rang anglais. Le Redoutable va couler juste avant de mettre le feu aux navires anglais.
Et au nord, l'Indomptable et le Bucentaure sont dans un affrontement avec un navire anglais de Joevin : A l'abordage !
Un 3e rang de Joevin manœuvre et passe de justesse le long d'un récif. Le Rayo qui se fait lourdement agressé par les anglais doit tester, mais tient !

Au final, Le Bucentaure se rend, l'Aigle est coulé. Le Rayo tient au moral, les autres navires sont peu ou pas touchés, sauf le Redoutable.

Les anglais ont un 3e rang coulé, un autre rendu. Mais sur les 4 derniers navires du Flibustier, ils sont tous en feu. Et ils doivent se rendre au tour suivant. Joevin doit quitter le combat pour sauvegarder sa flotte, malgré un avantage pris sur la flotte française.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire