Pages

lundi 4 avril 2016

Templiers

Déjà annoncé dans un autre petit post, voici enfin mes templiers. Ils me permettront de jouer entre autre à SAGA, Lion rampant et pourquoi pas WAB ou tout ce qu'il y a à tester avec.

Les figurines sont des Fireforge. J'aime assez bien leur dynamique, la gravure est sympa et elles sont facile à peindre. Bon par contre les lances sont trop grandes, mais 2 éléments ont fait que je ne les ai pas touchées.
Un, ma colle est pourrave et je les trimballe souvent, ce qui signifie : risque de casse très fréquente. Deux, grosse larve sur le coup, j'ai pas eu envie de le faire.

J'ai choisi de représenter Évrard des Barrès (ou Everard des Barres) et sa troupe. Il est le troisième maître des Templiers et gouverne l'ordre de mars 1149 à 1152. 
 Pour les épauler un prêtre.
 Rien de tel qu'une charge de Frères. De quoi faire 12 Frères à cheval à SAGA.
 Pour les seconder, 8 sergents à cheval, soit un point de guerrier.
 12 sergents à pieds.
 12 arbalétriers. Les 2 unités ensemble font donc 3 points de guerriers.
Au second rang, des Frères à pieds pour Lion Rampant.
 D'autres frères à pieds au second rang.
 Soit 12 Frères à pieds + 12 arbalétriers +  12 sergents à pieds.
 Petite photo de l'ensemble.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire