Pages

dimanche 26 mai 2019

SAGA : Scots Vs Anglo-Danois

Premier test pour mes Scots face aux Anglo-danois de Vincent.
Le scénario se joue sur le choc des héros avec les règles terrain accidentée, flanc refusé, temps couverts, combat de nuit et boucherie.
Le terrain est avec une forêt, une ruine, un terrain rocailleux et une colline.
De mon côté je me place compact, tandis que l'anglo-danois s'étire un peu.
La belle armée de Vincent, avec des packs de 8 guerriers et 12 levées, et une unité de mercenaire (guerriers errants à gauche).
et de 12 guerriers.
De mon côté, 12 levées, 2*8 guerriers et 2*4 gardes, ainsi qu'une prêtresse.
Tour 2 : j'avance dans les terrains difficiles, et on se tire à distance.
Courant du tour 3, on continue de se tirer dessus. L’anglo-danois hésite à venir au contact.
Mais les pertes ne sont que superficielles.
Tour 4 et 5, il se fait des mouvements sur ma droite. Une unité de 12 guerriers s'approche sur mon flanc. Mais cette fois-ci, mes levées font des pertes. Puis je bouge ma garde et lance un assaut.
J'envoie ma prêtresse, mon chef et la garde et avec allonge, je réduis cette unité à 2 figurines.
Il en profite pour avancer le gros de son armée. Sachant que depuis quelques tours il use sans cesse d'intimidation et épuisement, notamment sur mon unité de guerrier qui est dans le terrain rocailleux.
Il envoie ses mercenaires pour les affronter. Fort de mes 3 fatigues, ils devraient n'en faire qu'une bouchée.
Son tableau avant combat

Et le miens.

 Avec 12 touches automatiques, ça fait mal. Mais comme je suis dans un abri lourd avec tenir à distance, longue lance, au delà du mur, j'ai plein de dés de défense, mais surtout je sauve à 3+...Résultat je sauve toutes mes touches. Bien sur en contrepartie, je ne lui fais pas de perte, car je n'ai que peu de dés d'attaques et il sauve la seule touche que je lui fais.
Il recule dans ce beau combat sauvage !
Dernier tour. Je termine enfin l'unité qui était sur mon flanc, avec une charge de mon seigneur. Puis j'avance toute ma ligne pour un dernier allonge.
Je gagne de peu cette bataille qui fut bien âpre. Il est vrai qu'en ayant les abris de mon côté, ca aide, et cela a calmé les ardeurs de l’anglo-danois. De mon côté, ma prêtresse n'a fait qu'absorber les fatigues que ma envoyé ce satané anglo-danois. Je n'ai donc pas pu vraiment sortir d’où j'étais. Le grand combat fatidique de la partie, fut les mercenaires dans le terrain difficile. Le match nul a scellé la défaite des anglo-danois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire