Pages

samedi 11 août 2018

CHAT - Frostgrave - Final saison 2

Après la présentation des autres tables, voici donc le final de la saison 2 de Frostgrave, administré de main de maître par Dim.
D’ailleurs le superbe décor est de sa conception.
Au milieu de la table la Mastaba. On y voit l'incantation du Roi-Liche (la boule avec faisceaux lumineux rouge). Il y a également 2 forêts "vivantes" et peu sympathiques. Le portail devant la Mastaba est également particulière. Quiconque rentre dedans peu se voir soigner...ou blesser. La bouche derrière l’église en ruine peut servir pour le mage Lenwelin à l'un de ses golems.
Bref plein de surprise déjà pour le terrain. A commencer par une bulle d'incantation anti magique de 8 pouces. Enfin surtout pour nous qui venons de l'extérieur, car le Roi-Liche lui peut nous taper à distance.
L'objectif est de pénétrer dans la Mastaba pour ensuite entrer dans un petit labyrinthe. Une fois dedans on doit négocier les gardiens, pour enfin détruire le cœur de la liche. Vaste programme. Et bien, sur avant tout ca, Dim gère des adorateurs de la mort, des seigneurs vilains et des squelettes.
 En tant que commandant en chef de l'expédition mon mage Saroum le voleur d'âme indique à Therminus (Hadrien) et à Lenwelin de se placer derrière la Cathédrale. Pour le moment, une alliance semble probable. J'ai avec moi le Marche-tétard, personnage ultime, car lui seul peut nous aider à entrer dans la Mastaba.
 Puis je déboule en fin de tour 1.
A gauche, Therminaison nerveuse, au centre avec le géant Glaglak ma bande et à droite avec les Golems, celle de Lenwelin.
 Les tours vont se ressembler. Ils avancent, ils défoncent tout, et moi j'arrive après, étant trop en retard.
 J'avance enfin dans la Cathédrale et peut enfin tirer sur un ennemi. Les autres négocient toujours les serviteurs du Roi Liche.
 Les renforts du Roi Liche arrivent. De mon côté les Uruk sont proche de l'arche. Les golems de Lenwelin dégagent les quelques ennemis qu'ils restent, tandis que Thermomixeur progressent lentement mais surement à gauche. Il en profite pour invoquer quelques kobold grâce à Boby.
 Quant bien sur, le traitre fait ce qu'on attends de lui, il trahit. Le Thermotraitre s'en prends à mon apprenti...en vain. Et il le fait au moment ou le Roi Liche invoque son clone monté sur un destrier. Avec Lenwelin, l'affaire semble vite négocié. Il s'occupe comme il peut du Roi Liche, et je me charge du traitre. Glaglak mon géant se prends une nuée de vermines Thermanienes. Il en dégage un peu.
 Mais il va devoir succomber sous le nombre. Fort heureusement, je lance Eclair sur la tête de son apprenti qui devient un petit tas de cendre. Le combat devient rude, d'autant plus que le Roi Liche ne fait que de s'en prendre à Lenwelin ou aux troupes de Saroum (saloperie de Roi Liche). Mais mes Uruk, ainsi que mes mages reprennent un peu le dessus sur le traitre qui était largement en surnombre.
 Mais les pertes se succèdent dans tous les camps.
Le traitre se retrouve seul. Il se téléporte dans le bâtiment en haut à droite. Mais Lenwelin veut se revanche sur une autre partie...une sombre histoire d'orteils. Il se téléporte également et atomise le traitre dans un combat en face à face.
Il ne reste plus que mon mage, mon apprenti, et un arbalétrier. Lenwelin n'a plus qu'un javelinier, son apprenti et son mage...ha bah non plus le mage, il vient de se prendre Eclair. Lenwelin arrive avec son apprenti à tuer enfin le Roi Liche.
Puis n'étant pas ingrat on rentre à deux dans la Mastaba. Mais les défenseurs du tombeau ont fuit. On se partage à deux le trésor.
Saroum le voleur d'âme est donc victorieux du Roi Liche ...même s'il n'a pas fait grand chose, car il a surtout combattu le traitre. Mais comme c'est lui le commandant de l'expédition, toute la gloire lui revient. Lenwelin a eu sa revanche sur le traitre. Quant au traitre, Lenwelin non seulement lui a repris ses orteils, mais a également pris ceux du traitre en trophée. Saroum a pris la moumoute du traitre en trophée. L'Empereur est prévenu des agissements du traitre.
La Saison 3 sera lancée l'année prochaine, mais avec des parties plus éloignées, permettant à tous de faire d'autre jeux de figs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire