Pages

dimanche 5 janvier 2014

Juno

Entrons dans le vif du sujet.
Prévu autour du mois de juin 2014, le petit groupe de joueurs du club des Loups du Téméraire, vont se faire plusieurs tables sur le thème du débarquement en Normandie.

Le Colonel Nadriand débarquera à la tête des ses Canadiens sur le plage de Juno Beach.

Pour le moment, j'ai rechercher pas mal de photo sur les villes de Courseulles sur mer, Bernière et St Aubin, ainsi que certaines concernant la zone de débarquement. Je vais également me servir de plan issus de ce site :
http://www.members.shaw.ca/junobeach/index.htm

Avec tout ça, ainsi que de quelques photos que j'ai vu sur des personnes qui ont refait ces tables pour figurines, je vais tacher de me faire ma table. Impossible de refaire précisément à l'échelle 1/100, je vais donc réaliser en faisant quelques réductions, abstractions et simplifications. Déjà de base, sur les 6km de plage, je vais réduire la surface à 2.80 de largeur.

Le matériel pour le moment :
- Plaque de type médium très léger de recupération
- Polystyrène extrudé
- Carton
- Enduit
- Colle à bois
- Baguette de bois
- Sable
- Papier peint
- Tapis de jeu
- Flocage divers
- Peinture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire