Après avoir vaincu les nains, Arl Lem le Gob trotteur s'en va en territoire impérial. Un nain lui avait dit, "tu verras c'est beau là-bas, il y a plein de forêts et de tavernes, les hommes sont riches dans l'Empire". C'est à nouveau Casinius qui me fait face.
Que nenni, certainement un agent des Elfes celui-là.Il n'y avait qu'une forêt, et en face, la seule richesse fut le très beau char du Sorcier. Il y avait pourtant de quoi faire.
Présentation de l'armée de Casinius :
Le Graff Von Halta menait ses troupes sur la route le long du Talabec en direction du Kislev, tout était allé très vite, peut-être trop vite, tout d’abord les rumeurs de guerre au Nord et puis l’appel à l’aide du Tsar, la nouvelle avait circulé comme une traînée de poudre et un grand nombre de jeunes hommes de Wurtbad s’était formée en bataillon de volontaire pour partir au combat, la ferveur populaire poussant même la guilde des forestiers et la guilde des forgerons à financer l’équipement de la troupe. Ces idéalistes bien que motivée manquaient grandement de discipline, d’entraînement et de connaissance même basique de la guerre, heureusement, le Graff Von Halta à qui le Comte du Stirland avait ordonnée de prendre le commandement du bataillon avait pu embaucher quelques mercenaire expérimenté sur sa cassette pour cornaquer la troupe et pouvait compter sur les chevaliers du loup blanc avec qui il avait déjà combattus de nombreuses fois par le passé. Tout était allé très vite et Von Halta pensait que bien peu des hommes présents sur cette route pourraient revenir chez eux raconter leur histoire.
Du canon de l'enfer, des hallebardiers, des arbalétriers, des flagellants......du chevaliers et du pistoliers et encore du canons.
En face les gobs avec du chars à loups et du loups montés, du squigs, du gobs,
du troll et du gobs, avec quelques plongeurs et balistes.
1er mouvement, Arl ordonne de s'avancer vers le champs et de faire monter l'artillerie au front.
Tour 2, puisque l'Empire n'avance pas (que d'ordres ratés), Les trolls prennent pieds sur la colline. Et les plongeurs de la mort détruisent un canon ennemi.
En face le Graff Von Halta, se dit que cela va être dur de les déloger de la...sauf avec le gros canon de l'enfer.
Sur l'aile droite gob, l'Empire stagne toujours, tandis que les squigs ont légèrement progressé, et les chars ont repris du terrain.
Puis Arl Lem lance l'offensive, Les squigs se mettent en lisière du champs et les chars à loups se mettent de flanc puis charge sur la colline.
Les Trolls n'en peuvent plus, un ordre pour avancer dans la plaine, suivis d'une gaffe...avec un joli sceptre et la catastrophe se mue en belle charge.
Sur l'aile gauche, les Chariots à pompe qui étaient là pour enquiquiner l'ennemi charge de front et de face les pistoliers.
Sur la colline de droite, les chars à loups font reculer les impériaux. Le bonus de défense de la colline leur évitent de partir en cacahuète.
Les trolls à gauche font de gros dégâts, tandis que ceux de droite font une très belle sauvegarde...les impériaux reculent avec des pertes.
Par contre les Chariots à pompe avec 15 dés contre 5...font égalité et donc se repositionnent.
Les Trolls ont poursuivis. Ceux de gauche n'ayant plus d'ennemi se mettent de flanc face au canon de l'enfer, tandis que ceux de droite poursuivent l'ennemi.
Sur la colline, çà replie et ça va se faire poutrer...pas un bon jour pour les impériaux. D'autant plus que la brigade de réserve semble contempler la déroute de loin.
Mais le Graff Von Halta ne veut pas partir sur une trop lourde défaite. Après une formation en hérisson, il charge les 2 chariots à pompe...qui ne vont pas survivre.
...et charge de flanc les trolls et gobs. C'est la que les gobelins lâchent leur fanatique qui fait un trou béant dans les chevaliers...6 pertes d'un coup...ça fait très mal.
Pendant ce temps là, le canon de l'enfer avec les tireurs se positionnent face aux pauvres gobelins et aux restes des Trolls, soutenus par une boule de feu du Sorcier qui va traverser les lignes gobelines du sud jusqu'au nord ! Les gobelins ont morflé ! Mais contre toute attente, le canon de l'enfer explose !
Du côté de l'aile droite, les chars à loups enfoncent le flanc puis se positionnent de flanc, face à la brigade de réserve. Et le dernier canon Impérial va aussi subir la foudre des plongeurs de la mort.
Celle-ci ne fera pas long feu. Deux doigts de Gork plus la charge de flanc et la troupe impériale se débande...Il faut dire qu'avec le bâton à répétition, les impériaux ont reculer de plus de 15 cm et sont sorties de tables, les autres détruits par la charge.
Du côté des trolls, la charge du derniers trolls s'est soldée par une élimination au tir de contre charge.
La table en fin de partie. Contre toute attente, ce sont les gobelins qui ont manœuvré. Plusieurs ordres réussis de suite pour les peaux vertes, tandis que l'Empire n'a fait que subir des échecs d'ordre.
Conclusion du Graff Von Halta : faudrait que j'arrête de recruter dans des tavernes.
Conclusion d'Arl Lem le Gob Trotteur : continuons l'entrainement de ses fanatiques et visitons tout de même ce pays.
Revoir le point de règle sur la régénération des trolls et la Gaffe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire