Premier test de mon armée de Saroum version peuple souterrain.
Je fais face à Sécu54 qui joue une Horde.
On joue avec le choc des héros et la génération du scénario.
Le terrain est simple. Une forêt, une ruine et une colline, auxquelles on ajoute la pierre sacrée de la Horde et mes 2 terrains.
Côté placement :
Sur ma gauche, 2 trolls, 2 spécialistes, 8 arbalétriers (unité cible de la Horde) et 8 guerriers armes lourdes.
Sur ma droite, le Balrog, 8 gardes armes lourdes, l'alchimiste, le sorcier (sort : instiller la fureur, décrépitude et érosion) et Saroum.
Côté horde : 1/2 levée archers, 10 guerriers, 3 créatures quadrupèdes, 1 Fléau, le sorcier (sort animalité, instiller la fureur et lames tranchantes).
Un canon lourd (ma cible), un seigneur monté sur bête, 4 gardes montés, 10 guerriers.
J'avance mon alchimiste à portée d'arc (et de ses flèches explosives), ainsi que mon sorcier. Les premières pertes tombent. Le Balrog suit lentement.
De l'autre côté mes arbalètes ont fait une perte sur le Fléau qui prend une fatigue. A son tour, il approche les 10 guerriers bien soutenus par les sorts du sorciers et tout le monde crie "pour la horde". Mais grâce à obstination, mes arbalétriers tiennent le choc.
Et bien pire pour lui, au tour suivant, je fais un tir de ligne. Arbalétriers + 2 spécialistes font que l'unité de guerriers tombent à 4 figurines et 3 fatigues.
Sur la droite, le Balrog sort de son antre et va fouetter les gardes.
Puis j'enchaine avec "Crevasse". Le canon va bien tirer , mais ne fera rien. Suite à ce trou béant, 4 guerriers et le canons vont tomber dans le vide.
Vue plus globale. La Horde se venge. Autant sur la droite il ne reste plus qu'un guerrier, autant à gauche, les créatures vont faire les trous sur mes spécialistes. Les gardes montés et le chef Sécu54 s'approchent.
J'ai bien tenté de détruire le reste de ces guerriers mais en vain.
Suite à la charge dévastatrices, les rangs sont clairsemés. Le chef s'y met à son tour. Obstination et habitants des grottes s'est bien, mais parfois pas suffisant.
D'autant plus que le Fléau a fait une attaque en passant dans le dos des Trolls, mais sera refoulé. Le flou montre la brutalité du combat bien sûr...
Pendant ce temps, mes gardes à pieds, Saroum, l'alchimiste et le sorcier rappliquent aussi vite que possible.
Sauf que la nuit tombe.
On compte les points, et je gagne par 22 à 18.
Puis on fait une extrapolation. Mon Balrog avec nous sommes à vos ordres devrait en théorie écraser le derniers guerriers (+2 pv). Mes 8 gardes devraient écrabouiller le sorcier (+5pv). Mes trolls devraient massacrer les 2 gardes (+3 pv). Je dis bien en théorie, car bien sur les dés, c'est autre chose. Avec la perte du sorcier, puis des gardes montés, le seigneur devient bien fatigué, mais il peut potentiellement faire mal au troll. Mais même si les trolls tombent, ca ne ferait que 5 pv. Et le Fléau aussi peut intervenir, mais il me semble difficile de tout casser pour remonter l'écart.
Premier test bien concluant de SAGA l'age de la magie. Vivement la prochaine avec une autre faction.
Félicitation mon Nadriand, tes oriflammes ont brillé au soleil de juin ! Vos figurines sont laides et baveuses à souhait. Secu54 ? Travaillerait pas à à la Sécurité Sociale de Meurthe et Moselle avec un pseudo pareil ton compère ?
RépondreSupprimer