Pages

samedi 30 septembre 2017

La Flibuste - Frères d'arme à la Sainte Marthe

Aerouan d'Armor et son associé du moment Peter Mobariken dit "le Vérolé" (Hadrien) se font prendre en chasse par les 2 plus puissants navires des caraïbes, les Frégates "Marquesa" de Don Alfonso del Campo D'Espinosa (Friedrich) et "Magdalena" de Don Joaquim Manuel de Villena (Flush).

Le plan établi par les flibustiers est d'attendre le long de la côte de La Sainte Marthe avec la frégate marchande "Pallas" et le Brigantin "De Gekke Indiase" (qui est tout proche du rivage grâce a sa faible calaison).
Nos navires font face au vent, ce qui nous permet d'attendre les navires Espagnols sans bouger. La "Marquesa" est devant.
 Les échanges de tirs se font à longue portée. Les Espagnols nous tirent dessus et restent finalement bien à l'écart. La peur d'un abordage dit-on dans les rangs des corsaires.
 Le vent ayant changé, les 2 navires flibustiers commencent à se séparer, tandis que les espagnols poursuivent leurs canonnades. Et c'est le petit brigantin "De Gekke Indiase" qui subit la vilénie des espagnols.
 Et à force d'être la cible, le petit navire du Vérolé fini par sombrer. Par son honneur et par son courage, d'Armor fonce sur les petits canots pour récupérer les survivants du naufrage. Le "Pallas" est vent debout, mais grâce aux avirons, il peut remonter face aux vents. Les Espagnols poursuivent leurs tirs maintenant sur le "Pallas".
 Le "Pallas" se dirige vers son échappatoire, (le coin de table opposé au début de la partie). Notre dérobade est facilité pat le premier échec d'activation de la partie des Espagnols et par un vent toujours défavorable. On remonte grâce aux avirons et on échappe aux 2 puissants prédateurs.
 Les pertes du "Pallas" sont faible avec 7 hommes blessés. Tandis que le Vérolé a 6 disparus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire