Pages

lundi 20 février 2017

[Frostgrave] Myrdhyn contre Seyb.

En visite du côté de la place Stan et de son musée vivant, Myrdhyn tombe sur le groupe mené par Seyb, un devin. La bande de Seyb ressemble beaucoup à celle de Myrdhyn, avec de nombreux sorts en commun et des installations identiques (chenil et taverne).

Scénario :
6 statues protègent chacun un trésor, sauf que c'est aléatoirement que les statues vont s'animer.
Un loup et un squelette ont popé derrière moi et un rat géant sur la droite (en haut de la photo et qui va glander toute la partie n'ayant pas d'ennemi en vue et se déplaçant quasiment toujours vers le bord de table).
 Le groupe de Seyb.
Seyb a lancé le sort secret révélé qui lui permet de placer un trésor en plus.
 Les 2 bandes s'approchent du centre et des Statues, en pénétrant par les portes. Le brouillard se lève vite...
Les hostilités partent rapidement, mais sans trop d'effet, avec du contrôle de l'esprit raté et des flèches qui partent dans tous les sens. Puis tout s’accélère. Les bandes des 2 camps entrent dans la salle des statues. Les premiers trésors sont pris et les statues s'animent.
 Rapidement 1 puis 2 puis 3 hommes (ou chien) de Seb tombent sous les flèchent et les coups. Il tente de riposter avec des contrôles de l'esprit. Mais les hommes de Myrdhyn soit y résistent, soit Myrdhyn dissipe le sort. A ce petit jeu et ayant plus d'hommes au centre et mieux commandés (Seyb a lancer des "Oeil du mage" et ni son mage ni son apprenti sont dans la salle), Myrdhyn ordonne une chasse méthodique à tout ce qui bouge.
Les golems se font déchiquetés par les hommes du sage.
 Pour se venger des autres pertes reçues, Seb envoie 3 hommes par derrière et cueille mon apprenti (sous les yeux du squelette qui s'est enfin décidé à avancer). Mais ces derniers se font reprendre par mes tirs et mon chasseur de trésor.
  Seb recule avec 2 trésors (dont un avec secret révélé) et honteusement contrôle un de mes gars avec un trésor.  Il me laisse m'occuper des derniers golems...
...jusqu’à ce qu'une dernière prise de trésor fait apparaitre 2 momies juste à côté de son mage qui n'a plus que 1 pv. Enfin qui était en vie...

Résultat, je prends 4 trésors, avec 160 couronnes, 1 cotte de maille +1, 1 gant de force, 1 grimoire révéler la mort, 1 parchemin déchainement de la plume, 1 parchemin rune explosive. Je gagne 360 xp. J'en consomme 30 pour apprendre le sort contrôle des golems (grâce au scénario et en ayant ramené une statue). J'ai juste un chien de blessé.

Seyb a sorti son apprenti et 1 chasseur de trésor, tous les autres sont tombés au combat. Mais il n'a qu'une perte au final (le chien). Le tout pour 3 trésors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire