Pages

dimanche 18 décembre 2016

La Flibuste - Attaque en mer à 1 contre 2

Cadouan d'Armor arrive vers la fin de sa commission. Et avant de s'en retourner à La Tortue il souhaite faire une prise.
Et ce jour ce n'est pas un, mais 2 navires qui arrivent à l'horizon. Avec sa Double Chaloupe, il doit affronter un Galion marchand et une frégate marchande.

Il décide d'user d'une petite ruse pour s'approcher au plus près de la frégate marchande qui va être sa cible. Il fait hisser le drapeau Espagnol ce qui lui permet au début de ne pas éveiller les soupçons des marchands Espagnols.

Ainsi jusqu'à être à une distance assez proche, rien de spécial, Cadouan tente de remonter au vent pour couper la route des marchands. Puis quand il sent que c'est le bon moment il vire de bord. Malgré la manœuvre qui mets le navire en dehors de l'axe de feu des canons des marchands, ces derniers ne se doute toujours de rien.

Et la c'est l'abordage...enfin la tentative car Cadouan n'a pas assez de point d'action pour à la fois agripper et aborder. Il faudra s'y reprendre à 2 fois pour y arriver. Ce laps de temps permet au Galion Marchand de faire un tir avant de s'échapper.
 Puis on passe à l'abordage. Cadouan place 3 hommes à la proue pour monter sur le gaillard d'avant de la frégate et 4 hommes dans les cordages. Pour couvrir l'abordage mon Maitre et quartier Maitre ouvre le feu, faisant une victime.
Mes hommes grimpent sur le pont et les marchands prennent des pertes. Par contre ceux dans les cordages se font prendre par une rafale de vent car 3 des 4 tombent à l'eau. Le dernier prend place sur le pont central.
Les hommes de part et d'autre tombent. Mais grâce à un de mes aventuriers, j'arrive à dégager le gaillard d'avant. Je commence à prendre pieds sur le pont central.
Cadouan lui même vient à l'abordage (malgré son 2 de réputation). Il se montre et harangue ses hommes qui redouble d'effort face aux nombreux espagnols. Mais son courage ne va pas être récompensé. Le capitaine Tautauez ordonne aux mousquets de lui tirer dessus. Cadouan doit user de son privilège de star pour échapper à la mort. Mais la 2e salve va lui être fatale. Il tombe sur le pont. Fou de rage l'équipage flibustier massacre les derniers espagnols sur le pont et prennent possession du navire.
Une fois le navire aux mains des flibustiers, le chirurgien vient au secours du Capitaine Cadouan. Cependant, celui-ci ne peut que constater les dégâts. Le Capitaine Cadouan a pris une belle en plein ventre, et ne pourra plus reprendre la mer. Cadouan décide donc de laisser le commandement du navire à son frère qui n'est autre que le Quartier Maitre. Le contrebandier Nat devient Maître. Il faut maintenant réparer les navires et recruter de nouveaux membres d'équipage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire