3e partie de la journée en fin d'après midi, je sens la fatigue me tomber dessus. Je me retrouve face au facétieux Mimo et ses gobelins.
A la base, le scénario est simple, il doit défendre avec la moitié de ses unités, et à chaque tour il test ses renforts, 6+ au premier tour, et +1 par tour suivant (modification du scénario initial). Pour la victoire, son chef ne doit pas être sur la colline en fin de partie (donc avec une unité) Je me dis, c'est jouable en théorie.
Le gobelin se place sur la colline qui a 2 niveaux. Squig, gobelins avec fanatiques, géant, balistes plongeurs de la mort...un sympathique et chaleureux groupe d'accueil.
Tour 1 : ben les loups avancent, c'est tout...voilà, voilà.Ah si un petit mouvement timide des chauves souris...Et öh surprise, les renforts gobelins arrivent dès le premier tour...et d'emblée le chariot à pompe rentre dans mes loups. Bon ben c'est loin d'être gagné tout ça.Surtout que tour 2...je ne bouge pas, pour la 3e fois de l'open, je foire les 2 premiers mouvements de la comtesse, et la le capitaine fait pareil . Alors plutôt que de me faire prendre en sandwich, et contrairement à mon plan initial, je décide bêtement d'engager les loups sur la colline, sans bonus de charge sur des troupes défendus...avec moins de fatigue, je ne l'aurai pas fait, j'aurai fait comme je pensais au départ, je contourne la position.Tour 3, ca bouge enfin pour mes troupes, il était temps. Le plateau à pris peu de perte, j'ai quasiment plus de loups et les premières unités de renforts gobelins sont déjà là.Tour 4, je m'engage sur le plateau avec mes spectres.et une seule de mes cavaleries charge...grâce au sort...sinon je rate encore pas mal d'ordre. Les fanatiques font leurs œuvres, mais je repousse l'ennemi avec des pertes.Sauf que pendant ce temps la, la cavalerie Gob (char, loup, araignée) avancent à grand pas, et réussie à engager ma troupe, qui fait quelques sauvegardes, mais très peu de dégâts.Tour 5 :Je vois les chars gobs m'enfoncer, mais je rate tous mes ordres pour contrer la menace au sud, j'arrive tout juste à sauver les meubles sur le plateau. Surtout ma cavalerie ne fait rien encore une fois. Mais c'est la ou je suis vraiment fatigué et la partie ce joue ici je pense, c'est que mes goules peuvent charger par initiative et je le zappe complètement...je pouvais prendre le chariot à pompe de flanc puis me réorganiser correctement sur le plateau. D'autant plus qu'au nord du plateau les gobs gagnent le combat contre les squelettes en position défendue.Tour 6 et dernier (bah oui, en plus ce qui arrange le gob y 'a eu que 6 tours). A la fin de mon tour, j'ai nettoyer le plateau plus aucun gob dessus...Mais je rate encore des ordres pour empêcher les chars gobs de venir dessus ou pour allez chercher le chef gob et l'empêcher de venir sur les chars.Et Mimo, bien qu'ayant 1 perte d'un socle, 1 chef à 7, un ennemi dans les 20...il réussi l'ordre...avec juste 2 chars placés sur la colline il gagne la partie.
Pertes gobelins : 915, Pertes Comte Vampire 565 (dont 2 chefs pour l'honneur qui ne servait à rien)
Comme il s'agit d'une partie sans déroute, ou l'on doit aller jusqu'au bout du timer, dans ce genre de situation l'avantage est au défenseur, qui ne doit que réussir à s'infiltrer avec un seul socle sur la colline. L'attaquant jouant en premier, le défenseur est libre de passer comme il l'entend. Après les éléments ont joué contre moi. Déjà les renforts arrivent immédiatement, alors que de mon côté je rate déjà les 2 premiers tours à passer des ordres. Ca se joue en seulement 6 tours, et il n'y a pas de déroute, sinon dès le tour 4-5 le gob aurait fuit. J'ai clairement mal joué sur mes loups et l'oublie de la charge des goules aurait pu renverser la situation. Sur les tours 5 et 6, j'ai très peu d'ordre qui passe et surtout quasi aucun sort de réussi de la partie, la ou Mimo à enchainer les 5+ pour faire avancer ces troupes.
Mais félicitations à Mimo qui a su grandement relevé le défi de tenir sur la colline, d'autant plus avec du gob !
Il faut que je reteste ce scénario et voir si c'est juste un cumul de malchance qui fait que je perds ici.
Pertes gobelins : 915, Pertes Comte Vampire 565 (dont 2 chefs pour l'honneur qui ne servait à rien)
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