Pages

dimanche 9 mars 2025

Warmaster : Open des loups 2025. Partie Bonus

 Résultat de l'Open des loups 2025.

Quentin avec ses Comtes vampires fini 1er, je termine 2e, et Lenwelin avec ces Rois des Tombes et une partie en moins, termine quand même 1er ! Je perds juste sur la colline face à Mimo, avec un démarrage catastrophique et lui en fanfare et il gagne sur le fil, pas mécontent, surtout qu'on a bien rigolé. L'ensemble des 12 participants a été ravis. et merci à  wargamerminis.com pour le soutien !

Et voila les 2 autres tables présentent lors de l'Open :

La libération de Karbutzal : L'armée en attaque doit traverser la table, 100 points pour chaque unité au delà de la fortification et 100 pts de plus si elle arrive à traverser.

2e Table, partie sans scénario, sur de très beaux décors désertiques.

Après avoir rangé la salle, avec Casinius qui avait merveilleusement organisé l'Open des Loups 2025, on s'est fait une partie l'après midi.

Je reprends mes Comtes Vampires, mais en testant les unités optionnelles : Cavalerie Éthérée, char pour héros et Vargheist. Il prend ses Nains du Chaos.

Terrain placé aléatoirement, on se dit, on va vite.

 Comme on doit aller vite, je fonce ! et les ordres suivent. Je prends position dans les champs, et surtout bille en tête ma cavalerie impact directement l'ennemi.

Mes Spectres au centre et mes 2 chevaliers sur les flancs allez hop on rajoute les Chauves souris de flanc ! tous ça sur du hobgobelins qui n'a rien demandé.

Bon ben sans appel, j'ai pris peu de perte, et j'ai détruit l'infanterie et les Centaures qui trainaient dans le coin...bon j'ai eu des dés de goret faut le dire.

Pendant ce temps les hobgobelins sur loups on fait leur petit bonhomme de chemin pour venir de flanc sur une brigade de squelettes.
Vue générale : les chevaucheurs de loups de flanc, et les Nains du Chaos avancent dans le champs. Et tentative de reprise en main sur la flanc droit des Nains du Chaos.
Et la contre attaque est assez efficace en fait sur l'aile droite de Casinius.
Au centre, les Chevaucheurs de loups se montrent très efficace.
Tandis que mes loups observent de loin...sans bouger depuis 2 tours.
Mais à un moment faut arrêter, alors ordre raté d'accord, donc on passe avec la magie avec un anneau de Sorcellerie et en avant les Vargheists ! Mais au nord, les Nains du Chaos approchent dangereusement et se placent de flanc. Mais l'ordre successif est un échec.
Les Vargheists arrivent au contact, pas l'infanterie qui rate l'ordre.
Mais au centre, les survivants de ma cavalerie Spectre ont détruit l'artillerie Naine, et poursuivent de flanc sur la brigade de Casinius. Autant la premiére ligne tient, autant les esclaves orcs sans sauvegarde se font défoncer...

Et le cumul de perte entraine la déroute des nains du Chaos de Casinius.

Partie rapide,  beaucoup de gros jets dés au combat pour moi, et peu efficace pour Casinius.

De fait, les troupes optionnels on ne les as pas vraiment tester, car j'ai eu de très bon jets sur les spectres et il n'a eu la peur que sur très peu de troupes. Le Char des morts à réussi à faire qu'une seule invocation de zombi de la partie (donc bof). Les Vargheists je ne suis même plus sur du résultat du combat ou si n ne l'a pas fait pour tester après la déroute des Nains du Chaos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire