Pages

samedi 6 mai 2023

Furor Mundi : Campagne Atlanticus Rex. Fin de séjour chez les Denianké !

 Après avoir gagné au convoi sans tête, le Capitaine Naddo'ch et sa bande reviennent vers leur base. Mais Flousha le terrible n'est pas très d'accord.

Scénario "Âne bâté s'en est allé".

Dans la zone nord, est et ouest, se cachent des ânes. Il faut les débusquer et ensuite les garder sous son contrôle.

Tandis que les Millers Minou et Bastafiore surveillent sous le regard attentif d'un arquebusier, les hommes de Flousha débarquent sans prévenir.
Ils arrivent avec une rapidité surprenante.
Mais autant de démonstration donne l'alerte. La troupe de Naddoc'h se met en position de tir.
Tandis que Minou fait une petite charge fracassante.
2 piquiers tentent de lui venir en aide.
Sur ma gauche, ce n'est pas un âne sur lequel tombe mes hommes mais une bête sauvage.
Naddoc'h arrive enfin en renfort. Autant au début j'ai réussi à faire quelque pertes, mais la, cela s'inverse. Soit je touche mais il ne se passe rien, soit je rate. Et mes hommes ne font que fuir devant les tirs maintenant.
Quant au combat au nord, ils ne tournent pas vraiment à mon avantage.
Sur le nord ouest, bien qu'en avantage de qualité mes hommes tombent. Mon sergent maitre d'arme, tombe face à une femme sans arme...bref, des relents de la journée de la poisse se font ressentir.
Devant les caprices des dieux il faut se rendre à l'évidence. Je commence à perdre mes combats. Mais je peux gagner la partie, en me mettant à l'abri et en trouvant les derniers ânes. J'y mets le paquet.

Et ca passe ! Je trouve les 2 derniers ânes.

Je peux regagner mon bateau maintenant.

Bon par contre, j'ai eu plusieurs morts ensuite...la compagnie du tonnerre de Brest a eu des pertes importantes pendant ce séjour chez les Denianké.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire