Pages

mardi 20 décembre 2022

SAGA - Age d'Hannibal/Alexandre ; Vengeance pour Thèbes

 Rencontre encore une fois, face aux Gaulois de QsPainting, sauf que cette fois-ci je joue les cités grecques du livre de l'Age d'Alexandre.

Scénario en tirage aléatoire ou l'on commence chacun dans un angle. Le terrain est constitué d'une colline, d'un marais et d'une forêt.

En face il tente les gaulois avec 1 archer, 1 unité de 2 chars, 1 cavalerie de guerrier et 4 unités de 6 guerriers.
J'ai voulu tenter une compo plutôt bourrin je trouve à savoir le bataillon sacré, 1 phalanges oblique de 16 guerriers, 1 Thorakitaï et 1 Illyriens.
Il a l'initiative et me tire dessus avec ses archers. Je prends 2 pertes. Mais les Thébains ne se laissent pas faire et leur rentre dedans. QSP s'attendait à ce mouvement mais espérait que je prenne un peu. Sauf que je décime son unité sans prendre un dégât.
Il lance alors sa cavalerie sur mes hommes..en vain.

C'est alors à ce moment qu'on voit que je n'ai pas l'habitude de jouer des grosses unités. Je galère à trouver comment les jouer dans le bon sens pour bénéficier au max des capacités des unités.

J'arrive à rentrer dans le tas d'une de ces unités de 6 guerriers tout d'abord avec mes guerriers, puis avec mon bataillon sacré. Il tente de réduire l'impact des Thorakitaï par sa cavalerie.

Je prend bien des pertes mais pas assez. Ce qui me permet de relancer des attaques sur ces guerriers qui partent en lambeaux. Il tente alors la charge de ces chars sur le bataillon sacré, qui les massacre sans prendre une perte, grâce a mes capacités de défenses.

En à peine 4 tour, la partie est pliée, le gaulois repart avec de lourde pertes. Il perd quelque chose comme 5 unités compètes. Je perds 8 figurines réparties sur l'ensemble de mes troupes. Il faut le souligner QSP était fatigué et il a fait quelques erreurs.

Je trouve ce plateau plus intéressant que celui de l'Age d'Hannibal. A retester sans le bataillon sacré qui est, il faut le dire une machine de guerre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire