Pages

mardi 20 décembre 2022

Black Seas : bataille du cap Hessel

 Ca faisait longtemps qu'on voulait se faire une partie avec des vrais navires de ligne et enfin c'est fait !

Partie en 1500 pts anglais contre français.

Je joue 1 premier rang et 4 troisième rang, et mon amiral anglais Vincent joue 1 second rang, 3 troisième rang et une frégate booster.

Notre mer est bien petite car il y a eu un changement de salle et on avait pas la bonne nappe. Dommage.

Pour le fun, j'entre par le nord et l'anglais par le côté ouest en renfort. On a une petite ile sur l'ouest, et des récifs au centre.

Que dire, j'avance tranquillement par le centre et j'envoie un navire couper sa route par l'est (au fond sur la photo). Pour le reste j'avance au départ en ligne de bataille. Il faut le dire le vent est de travers.

Et la on se croise et on fait feu de toute part. Ca tire en enfilade, à bout portant...
Mais vraiment de partout.
Et forcément dans des conditions pareils, ben ca fait des énormes dégâts.
Je lui coule de mémoire, 1 navire, 2 se rendent, 1 est en feu et est la limite de la rupture (il réussi tous ses tests de cran). Le dernier s'échappe avec encore une fois un test réussi qui lui permet de fuir et non de se rendre.

De mon côté je perds 2 navires, 1 troisième bien amoché, le 4e a pris aussi, mais le dernier n'a quasi aucun dégât.

Victoire française en une petite soirée. Donc c'est cool on va pouvoir remettre ça !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire