Pages

samedi 30 juillet 2022

SAGA -Ages des vikings : Scots contre Normands

 Partie jouée il y a 2 semaines avec Joévin. Avec test de mon nouveau téléphone pour les photos.

Mon camarade du jour est en découverte de SAGA, il avait fait alors que 2 parties. Histoire de changer d'adversaires pour lui, je n'ai pas pris mes Vikings et j'ai donc sorti mes Scots.

Pour le scénario c'était de l'aléatoire.

Avec ces 2 unités d'archers, une cavalerie moyenne javelots, 1 cavalerie de la garde, 1 une unité de garde à pieds et 1 unité de guerrier. Le Normand espère initialement que je passe le bois central et que je me retrouve dans sa nasse.

Cependant, après avoir pris l'effet de la double portée des arcs par l'unité près du champs, je décide de me mettre hors de vue de celle-ci à l'abri du bois central. Je passe le reste de mon armée par la gauche. J'ai 2 unités de gardes, 1 archer, 3 guerriers.

La partie a déjà bien avancée quand je me rappelle que je peux prendre à nouveau des photos.

 Je sors du bois sur ma gauche, et mets en branle ma ligne de piquiers. Je fais gouter aux Normands mon "Allonge". Après un combat contre ses guerriers puis ses gardes, ces unités sont forts affaiblis déjà.

Voyant que je ne viens pas sur sa droite, il rapproche enfin ses archers. En même temps, il se doit de soutenir ses unités qui prennent régulièrement des coups.

Le Normand veut faire sauter mon unité sur ma droite devant le champs. Il lance sa garde à cheval.

Et à gauche il envoie les guerriers à cheval. Il perd 2 figurines. De plus avec toujours mon allonge, je continue à lui faire perdre des soldats sur la colline.

Sur la droite, je tiens toujours, malgré les tirs de ses archers et sa charge. Mes soldats le narguent !

Au final, c'est une victoire Scots. Je perds peu de figurine (9 au total). J'ai éliminé les 8 guerriers à pieds, 6 guerriers à cheval, 3 gardes à pieds, 2 gardes à cheval et 6 archers.

Avec un tour de plus, il perdait beaucoup plus.

Bonne découverte de la liste scots pour mon camarade et bonne partie, bien amusante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire