Pages

lundi 19 juillet 2021

FUROR MUNDI : Chasseur chassé par des autochtones

 Ah enfin une partie en vraie, ça fait du bien. Et pour reprendre en douceur, une partie de Furor Mundi, à la sauce campagne de la Flibuste de notre cher Friedrich.

Une partie de mon équipage fait une petite chasse pour récupérer de la nourriture (20 hommes), pendant que mon Maître Charpentier et les autres font des améliorations sur mon navire.

Sauf que les quelques coups de feux ne plaisent pas trop aux autochtones. Aussi se décident-ils à tendre une embuscade à mes humbles chasseurs. Ca sera Hadrien qui va jouer le rôle des autochtones.

Chaque membre de l'équipage est disposé sur une des 9 zones de la table selon un dé. Avec un trait maraudeur, il a plus de chance d'être en zone avancée. Au début, ils agissent comme des sentinelles. Je suis donc à la merci d'une embuscade des indiens locaux.

Mon capitaine quant à lui doit rentrer en renfort dès que mes sentinelles apercevront l'ennemi (enfin sur 1 Dé de Succès cumulatif par tour suivant).

De son côté les indiens sont constitués selon des points de budget. Mais ils ont l'avantage de connaître ma position et de choisir leur point d'entrée.

Et petit bonus, si à un moment nous avons une égalité à l'initiative ou 2 cartes d'invocations en même temps, une créature féroce apparaitra.

 La disposition de mes hommes.

Les indiens se montrent et se mettent en tête de sortir du couvert. Et comme ils sont vils, ils s'attaquent à mes 3 hommes en position avancée. Mais mon aventurier tir avec son pistolet et colle une balle en pleine tête, le premier indien tombe.
Côté sud, les autochtones sortent du bois et tirent sur mes 2 boucaniers au nord qui répliquent, sans incidence. Tandis qu'à l'est les autres se jettent sur mon Maitre Chirurgien.
L'alarme a sonnée, et miraculeusement mon capitaine l'a entendu et n'était pas très loin. Il approche avec un groupe de 5 marins. Pendant ce temps là, le second chef indien aidé du Shaman et de quelques guerriers poursuivent leur combat avec mes 2 boucaniers et 1 aventurier. Mais arrive en renfort d'autres marins, dont mon Quartier Maître.
Et le combat tourne assez rapidement à l'avantage de l'équipage de d'Armor
La situation se répète dans le bois du sud, mon Maître chirurgien et un aventurier se débarrassent facilement des assaillants.
Le Capitaine d'Armor est encore un peu loin quand le combat est déjà fini. Les indiens ont subis 7 pertes dont le Shaman et un chef subalterne. Aucune perte n'est à déplorer pour les marins.
Et tout ça en 3-4 tours.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire