Pages

dimanche 16 décembre 2018

SAGA - Campagne Viking Eté 930 - Anglo-Danois en visite sur les terres Carolingiennes. Et Viking/Irlandais le combat pour une terre

Notre campagne au club se poursuit. Ce soir ce sont 2 parties.
D'une part, Vincent l'Anglo-Danois tente un pillage sur des terres carolingiennes, puis d'autre part, les Irlandais de Lenwelin combatte les Vikings de Hercé pour des terres gelées.

 Ainsi, nous jouons le scénario d’Ascension, Embuscade dans les bois.
Le seigneur Ara de Ghorn, et son armée de CaRohanlingien se fait prendre en embuscade par le seigneur Sven Midgardson.
Début de campagne oblige, on joue en 4 pts.
J'ai pour ma part, 2 unités de 4 cavaliers garde, 1 archer guerrier à 9 figs et 1 guerrier à 7 figs.
Sven dirige 2 unités de 6 gardes, et un archer levée de 12 figs.

Ara de Ghorn se ballade donc tranquillement sur le domaine Royal
 Quand sortent du bois des anglo-Danois.
 Des levées sont également à l'affut.
 Sven dirige ça troupe d'une main de maître.
Mais au premier tour il n'a que 3 dés...pas fameux.
 Il décide toutefois de se dévoiler pour attaquer mon arrière-garde.
6 gardes avec bonus combat, 8 touches.
Et mes 4 gardes avec seulement 3 touches. Je perds l'unité, il ne perds que 3 gardes.
 Tout cela sous l’œil médusé de son autre unité de garde.
 A mon 1er tour, je suis surpris, et je ne lance que 2 dés. Je vais en mettre un sur le Proelium et l'autre sur Ardor. Je pourrais activer une autre unité de mon choix en plus du seigneur.
Je décide de faire tirer mes archers. Sur 5 dés, 4 touches.
Les sauvegardes de l'Anglo-Danois sont pas terribles...l'unité s'écroule sous les flèches.
Une unité en moins chacun.
Mais il ne reste plus que 3 dés à l'anglo-danois.
Sven se rapproche de ses levées et les fait tirer.
De mon côté, Ara se place proche de sa garde, et grace à Ardor, je bouge les guerriers vers la porte de sortie, je déplace mes gardes et fait tirer mes archers sur Sven qui prend une fatigue.
Sven rapproche ses levées et nos archers se tirent dessus mutuellement
A mon tour, je peux placer tous mes dés sur le plateau. Depuis que j'ai complété mon Proelium avec les 3 dés, je peux manœuvrer assez facilement. Cette fois-ci, je vais pouvoir me montrer offensif.
Je lui tire dessus une fois...et Sven "le Chanceux" apparait.
Je lui tire une seconde fois dessus, avec plus de réussite.
Puis je fais sortir mon unité de guerrier de table (qui me fait gagner des points de massacre). Je fais manœuvrer mes gardes à cheval et j'engage avec Illusio Sven. Au final je perds 2 garde mais Sven a pris 2 fatigues.
Sven relance ces 3 dés. Un petit cheval et 2 haches. Il tente vainement d'éliminer mes gardes à cheval. Sven le Chanceux commence à bien lui aller.
A mon tour, je recharge son seigneur
Et voici les beaux dés de combat de Sven...
..ou l'on peut voir que la seule touche qu'il m'a infliger...je la sauve. Sven le Chanceux, ca lui va bien.
Et pour parachever l’œuvre, Ara charge les levées. Il n'en reste plus que 6 au final.
Sven lance ces 2 dés Sagas...encore 2 haches. Il fait reculer ses gardes dans la forêt pour éviter d'être un boucher à nouveau.
Mais cela ne suffira pas, pour gagner un point de prestige dans le cadre de la campagne, car son seigneur est tombé et est gravement blessé.
Ara de Ghorn s'en sort bien avec 4 points de prestiges.

 Irlande/Viking
Le vainqueur de la partie gagne la territoire dans le cadre de la campagne.
 Scénario Terre Sacré
Rapport à suivre fait par Lenwelin















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire