Pages

samedi 2 juin 2018

La Flibuste - Prise d'un Sueltos

Le capitaine d'Armor à bord de sa frégate marchande "Le Palas", tente de se faire la main sur un galion.

Les 2 navires débutent chacun dans un angle du même côté de la table. Et les 2 navires sont au grand largue. Ma Frégate marchande prend un peu d'avance et coupe la route du galion. J'ouvre le feu sans faire de dégâts.
 Aesma qui commande la galion passe sur mon arrière, ouvre le feu et recharge.
 Et comme il jette à chaque fois 3 dés, je fini par me retrouver vent debout. Mais grâce à mes rames, je change de bord et recule. Il me tire ensuite dessus.
 Mais pour lui la planche de salut est loin. Je décide de virer de bord en échappant à un tir lointain.
 Puis, on se retrouve dans une course poursuite, suivant le même cap.
 Et comme il jette toujours 3 dés, le vent me revient favorable. Je m'approche et fait enfin un dégât avec un 6. Il a une voie d'eau et surtout a un dommage. Je coupe sa trajectoire juste avant la planche de salut (le jeton orange). A courte portée je fais un tir de mousquet sans perte.
 Et la bonne blague, il jette à nouveau 3 dés et fait un 6 sur le ds d'ordre de déconvenue...il rejette l dé et tombe sur "se rend" !
Bref, une victoire en dernière action. Je n'ai certes pas reçu de dommage, je gagne un galion avec 50 tonneaux de tabac, mais je n'ai qu'un dé de promotion uniquement sur la capitaine. Que j'échoue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire