Pages

samedi 14 avril 2018

Frostgrave - L'eclipse

Seconde année avec une campagne au Loups du Téméraire.

Je joue cette fois-ci un Elementaliste : Saroum le voleur d'Âme.
Saroum le voleur d'Ame n'a plus d'espoir en l'humanité.  Le grand gel est pour lui source d'inspiration et de libération. Il voue sa vie dorénavant à servir les forces occultes. Il s'est donc replié dans des terres hostiles. La bas, il a selon certaines sources créer une peuplade que l'on appelle Uruk. D'autres parlent qu'il a simplement su charmer un peuple dit primitif mais brutal. Mais par cette alliance avec les Uruk il a choisit une voie tribale.

Toutefois, pour les humains, on le dit au service du Duc Charles, mais certains n'en sont pas totalement sur.

Son disciple Grim l'Apprenti empreinte sa voie. Leur combat pour le Chaos a commencé !
Type de jeu : Joueur de campagne (on va essayer)
Allégeance : Duc de Burgondie (ou pas) Réputation : 0
Point de victoire : 1

 
Je rencontre Dim, enfin un PNJ de la campagne le Marche têtard.

Je tente avant le début de partie d'invoquer un animal (échec pour le Mage et l'apprenti), Mais Grim l'apprenti a pu lever un zombi.

Au début ca semble pas trop mal aller pour Saroum. Il n'a qu'un ours véritablement hostile et 3 voir 4 trésors plus le cristal ne sont pas trop loin.
Le combat avec l'ours semble mal embarqué. Un voleur est grièvement blessé. Et l'invocation démoniaque échoue 2 fois lamentablement.
Par contre Grim l'apprenti arrive à se protéger d'un bouclier élémentaire et à enchanter un arc. Cela tombe bien, car l'arbalétrier ne voit rien, et 1 goule et 2 rats se rapprochent de son groupe.
L'archer dégomme le rat, mais la goule et l'autre rat semble protéger...l’éclipse surement !
Et ce fameux rat va infliger de gros dégâts à mon archer.
Pendant ce temps la, le Marche têtard fait progresser ses hommes, dégomme une araignée et 2 zombis, le tout sous couvert de son arbalétrier. Il enchante les armes de ses hommes.
 Un trésor de chaque côté est sortie.
Puis avec l'arrivée de prompt renfort, l'ours tombe enfin.
Saroum voit de l'autre côté du cimetière le Bouffe Champi, le vil apprenti ennemi.
Saroum tente de lancer Eclair ! Ô Miracle il part, l'apprenti est touché ! L'archer fini le boulot et le bouffe Champi bouffe la terre.
 Voyant cela, les 2 voleurs ennemis sont en rage. Et ils vont à eux 2, dégommer un à un, un voleur blessé, un chasseur de trésor et un archer et Saroum lui même (qui n'a lancer qu'un seul sort^^). Le cimetière sera ainsi prédestiné.
De l'autre côté, alors qu'un trésor de plus est sorti, mon apprenti soutenu par mon archer et mon arbalétrier n'ont de cesse de tirer sur le Marche têtard et son chasseur de trésor. Mais entre les brouillards lancer par le Marche têtard et les obstacles, le chasseur de trésor sort avec un trésor, tandis que le Marche têtard fuit en se téléportant (avec 5pv seulement). Ne reste plus sur la table que des éclopés. Et chacun repart tranquillement avec le dernier trésor.

Que dire...
On s'est bien marré, mais mis à part un seul tour ou j'ai fait des bon dés (la ou je sors le Bouffe Champi), le reste du temps a été proche de la catastrophe. Grim l'apprenti a sauvé les meubles, en étant proche de l'agonie.

Bon au final, je peux passer niveau 3, je ne ramasse que 3 trésors avec 120 Po, mais un arc +1.
Mon chien est kaput, tandis que mon archer rate la prochaine aventure.

Je décide de m'installer dans une taverne, pour grossir mes rangs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire