Pages

lundi 14 août 2017

Frostgrave - L'ultime combat.

Lors de la 3e édition du CHAT, il était question de voir l'ultime affrontement des mages pour la fin de la saison 1 (qui a réuni les membres du Blitz 57 et des Loups du Téméraire).

Or des nombreux joueurs au départ, on s'est retrouvé juste à 2 avec Di Stephano. Alors je le dis tout de suite, il n'y a que des pleutres et pis c'est tout ! Alors bien sûr certains peuvent prétexter d'une excuse totalement foireuse (genre une voiture en mauvais état, ou pire encore une naissance, et pis quoi encore !), mais c'est surtout qu'ils ont eu peur.

Bref, on a donc fait avec Di Stephano un scénario "Zombicide".
A chaque trésor était associé un zombi. Et dès qu'un zombi meurt, 2 autres repop. Bref de quoi repeupler rapidement les cimetières.
Voici la belle table de jeu, conçu par Boudha54.
 Je place ma bande du côté de la tour d'observation, et Di Steph vers l'église.
 Dès le premier tour, je lui contrôle son archer sur la rive en face, et on s'avance vers les trésors après avoir éclater quelques zombis, enfin sauf dans la tour d'observation.
 Di Steph progresse à l'abri, après avoir tué son propre archer dont j'avais pris le contrôle mental.
 Les zombis commencent à poper du côté du cimetière. Mon chevalier protège la descente de mon archer qui a un trésor.
 Mon mage lance Télékinésie sur le trésor du bateau et je le rapproche de mes lignes. On fait très peu d'échange de tirs ou de sorts avec Di Steph, car on est bien plus occupé avec les zombies. Mon barbare et mon chasseur de trésor viennent d'en déboiter chacun un.
 Di Steph en profite pour lancer Pieds agiles sur son soldat qui porte le trésor. Un combat a lieu entre mon chien-loup, un zombi et 2 de ses acolytes.
 Mon apprenti lance Saut sur l'archer de l'observatoire et le fait sortir. Et par coïncidence, la quasi totalité des zombis pop dans le cimetière (1 chance sur 8, correspondant à chaque carré de terrain). Je me dis que c'est sympa de casser du zombis, mais la on atteint la limite, car cela va finir par me bloquer ma sortie. J'arrête donc de les taper.
 Di Steph en profite pour lancer Pieds agiles sur son soldat qui porte le trésor.
 Son tireur d'élite sur la tour arrose le champs de bataille mais ne fait que peu de dégât.
 Myrdhyn le Mage est toujours en première ligne et organise le repli avec 3 des trésors de ce côté. Mon apprenti lance bombe arcanique sur le groupe de zombis en dehors du cimetière.
 Le cimetière est envahi par les zombis. Mais mes hommes retraitent en ordre sous couvert de mon arbalétrier et de mes mages. Il ne reste alors plus que 2 trésors sur la table. Celui que porte mon barbare en bas à gauche de la photo et un que tient Di Steph.
Sauf, que mon mage prend le contrôle de celui-ci, et mon apprenti lui lance saut dessus, faisant sortir un 5e trésor en ma possession.
La victoire est quasi totale. Je perds un chasseur de trésor, tandis que Di Steph n'a qu'une perte.
Je prends 290 xp, 160 couronnes, une robe de déviation des flèches et un arc +2 dommage.

Et étant donné que nous étions les 2 seuls a être venu pour le final, notre brave arbitre décide qu'on le compte dans le cadre de la campagne, avant donc un éventuel vrai final.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire