Pages

dimanche 18 décembre 2016

[Frostgrave] 2e partie de la campagne. Myrdhyn vs Celedyr.

Pour cette 2e partie de la campagne de Frostgrave, mon Sage Myrdhyn affronte l'affreux Celedyr, du côté du Palais du Gouverneur. Affreux forcément car il a un invocateur et parce qu'il s'oppose à mon mage. Le scénario est "les maisons hantées".

Les 6 trésors sont placés équitablement sur la table, ainsi que 2 loups sur un côté, un crapaud des glaces sur la zone de départ de Celedyr et un zombie sur l'autre côté.

Les 2 bandes s'avancent immédiatement vers les 4 trésors les plus proches, dont 3 sont malheureusement gardés par des spectres. L'apprenti de Celedyr lance le sort de Marteau Elémentaire sur l'arme de son chasseur de trésor qui d'un seul coup, disperse le Spectre. De mon côté, le spectre de la maison de droite attaque mon archer, mais celui-ci esquive l'attaque.
 Quant à celui de la maison de gauche, Myrdhyn lui envoie une lumière aveuglante, ce qui le ralentie temporairement (il va annuler le sort à son activation).
Pendant ce temps la, une araignée des glaces attirée par l'odeur de chair fraiche arrive juste sur la dépouille du crapaud des glaces que l'Ours de Celedyr venait de s'offrir en repas. Son 2e plat est servi. Et mes archers s'entrainent sur le zombie.
Puis devant la menace évidente, Myrdhyn et son apprenti, lancent "Saut" sur les porteurs de trésors et esquivent le plus loin possible des Spectres. Celedyr de son côté fait avancer ses hommes vers les trésors du centre. Pour ralentir l'armée du Sage il envoie un diablotin vers mon apprenti.
 
 Le chasseur de trésor soutenu par son apprenti et un homme d'arme, prend alors le trésor du centre gauche de la table (attirant un zombie par le sud). Il sort coup sur coup 3 trésors. Il songe alors a envoyer par "Saut" un de ses hommes sur la tour du centre. Avec Myrdhyn j'essaye de me sortir des griffes du spectre, car celui-ci vient de siphonner en une baffe mon barbare. Et quitte à résister, je tente contrôle de l'esprit...qui réussi parfaitement.
Par contre mon arbalétrier lui ne fait pas le poids...il tombe en une seule attaque (la photo est floue, c'est dire le pouvoir du spectre). Pendant ce temps, le templier de Celedyr négocie un loup. Mon apprenti avec les 2 rangers font de même, après avoir écarté le diablotin. Et tout ce joue maintenant au centre.
 Avec l'aide du Spectre sous contrôle, je prends la tour du centre et y réfugie la moitié de ma bande (qui a dit que je fuis le dernier spectre ?). L'homme de main de Celedyr ne fait pas le poids. Le trésor est en ma possession, ce qui attire un troll des neiges juste à côté de l'ours de Celedyr. Les 2 créatures vont se taper dessus pendant 2 tours en ne s'infligeant que 8 dégâts.
Nos 2 bandes ne se sont pas affrontés directement (en dehors de quelques flèches et lumières aveuglantes sans résultat), mais pourtant nos magiciens sont en mauvais état. A force de sorts un peu foireux (surtout l'invocation d'un diablotin), il ne reste plus que 2 pv à Celedyr et 3 à son apprenti. Son templier a pris 5 pv d'un carreau d'arbalète. Il décide donc de retraiter car il sait qu'il ne peut venir affronter les hommes dans la tour. De mon côté mon apprenti a pris des dégâts mais j'ai pu le soigner.

 Au final je gagne 210 xp, 160 couronnes, un anneau de volonté, une bannière de bravoure et une robe de déviation de flèches (avec 3 trésors), mais je déplore la perte de mon barbare.
Celedyr, ne perd personne, gagne également 210 xp et un peu moins d'or, un anneau de volonté, et 2 grimoires (traits osseux et je sais plus).



 Pendant ce temps la, 2 autres mages se sont affrontés sur la place Stanislas, opposant les devins de la foret de Eÿ et les sorciers de la compagnie végan




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire