Pages

samedi 15 octobre 2016

La Flisbuste - Embuscades à Hobbies Hole.

Cette fois-ci c'est le Capitaine Cadouan qui s'y colle.

Le scénario est par la :
http://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/t4448-scenario-embuscade-a-hobbies-hole

Cadouan s'est fait embaucher comme homme de main. Sa mission est de débusquer et embusquer un petit groupe de contrebandier.
 Pour l'accompagner il n'a que 7 hommes d'équipages.
J'attaque durant la nuit, ce qui me permet de limiter la visibilité.
Au placement, je place Cadouan au sud avec 2 hommes d'équipages, tandis que mon Charpendtier (5 de réputation) dirige le groupe au nord. En embuscade en placement caché et dirigé vers l'entrée des 2 contrebandiers en patrouille, mon chirurgien et mon Quartier Maitre (tous les 2 sont réactifs).
 Dès le premier tour, j'avance mes hommes au nord.
Test d'ennemi en vue, je peux charger, mais je me prends un tir. Heureusement, tous vont échouer. Mon premier marin se charge de l'homme sur la charrette (bonnet bleu et blanc). Il arrive à le repousser et celui-ci ne se relève pas.
Mon charpentier (chemise jaune, pantalon bleu) charge une des 2 cibles de ma mission. Mon charpentier est mon meilleur combattant. Malheureusement, il va se faire sécher directement. Le dernier homme se rue sur la 2e cible...combat indécis.
Le dernier contrebandier (en blanc qui porte un tonneau) se planque derrière la chariote à la vue de la  perte de son camarade. Mais sortant du bois du sud, mon lanceur de couteau le fait passer de vie à trépas. Et mon 2e aventurier (bonnet rouge), se jette sur le combat indécis. Il attaque de dos à main nue ma 2e cible. Celle-ci devient KO.
Fin du premier tour :
Mon charpentier est mort.
1 cible ennemi KO et 2 contrebandiers hors de combat.
 Les coups de feu ont attiré la patrouille qui va entrer au tour 3. Mais mes soldats en embuscade vont faire leur taf. Mon Quartier maitre ajuste un tir et tue le premier venu. Le second ne demande pas son reste et fuit.
Pendant ce temps la, le contrebandier proche de la chaloupe s'est rapproché à portée de visibilité et tir...pas de perte.
Par contre Cobham toujours debout donne un coup de couteau qui blesse mon canonnier. Mais cette fois-ci Cadouan peut agir et avec ses autres hommes d'équipage il l'attaque à 4 contre 1.
Un bon coup bien placé, et il tombe KO au sol.
 Activation suivante, Cadouan ordonne de mettre le blessé et les 2 prisonniers sur la chariote et de partir vers le point de ralliement. Pendant ce temps la, le contrebandier près de la maison recharge son arme.
Le tour suivant, le contrebandier n'arrive pas à s'activer, ce qui permet à Cadouan de s'enfuir dans la nuit.

De retour à bord du vaisseau, Cadouan le met à la gêne...va t'il obtenir des choses intéressantes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire