Pages

dimanche 13 juillet 2014

Le début des prussiens 1813-15.


Et voila qu'un nouveau projet arrive.
En fait, depuis près de 12-15 ans j'avais quelques figurines de prussiens qui trainaient dans le fond de mon coffre magique à figurines. Entre mes différents autres projets, périodes, et autre péripéties de la vie d'un figuriniste, je n'ai que repoussé la mise en branle de ce chantier.

Et il y a peu, mon ami Vince m'a dit qu'il aimerait bien diriger une armée Prussienne...Et voila, j'ai remis le nez dans le coffre magique et après moult hésitations,tergiversations, je me suis enfin décidé à faire le corps de Kleist à Dresden et Leipzig, vu qu'il y a peu de différence.
Le choix fut dicté également par le fait d'acheter le moins de figurines possible.

Et donc voici le début de mes prussiens, la division Von Preussen avec la 10e Landwehr de Silésie et la 2e cavalerie de Landwehr de Silésie, ainsi que la 13e batterie à pieds.







Figurines AB, Essex et inconnu pour la troupe de landwehr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire